MEZIERES, UN SEJOUR RICHE EN ENSEIGNEMENT ET EN EMOTION

MÉZIÈRES, UN SÉJOUR RICHE EN ENSEIGNEMENT ET EN ÉMOTION :

Pour cette dernière semaine scolaire, 40 élèves de l’association sportive du collège le clos tardif se sont retrouvés en stage d’activités de pleine nature à la base de Mézières / Couesnon.

Encore une riche expérience pour nos élèves :
Au programme : kayak, escalade, VTT en milieu naturel.
Au retour des activités, il fallait aussi gérer le quotidien : dresser la table, préparer les repas, débarrasser, faire la vaisselle…….

Sur le plan organisationnel, les élèves ont su répondre présent car ce n’est pas facile d’effectuer toutes ces tâches pour un tel nombre.

Bien encadré par leurs professeurs d’EPS, Mr ALIX et Mme GUILGARS, la cuisine se préparait avec plaisir : Sauces, lavage des légumes, cuisson……

Les élèves ont apprécié la visite du Principal Mr MILLET et du CPE Mr COLAS qui ont partagé les repas de mardi midi et soir.

Des moments de détente, de liberté que les élèves géraient à leur convenance étaient aussi présents dans un site de qualité..

Beaucoup de plaisir partagé et des imprévus comme des anniversaires surprises tant au niveau des élèves que des enseignants ont apporté beaucoup d’émotion.

Tous ces moments fabuleux, cette complicité contribuent à la dynamique de notre association.

Les élèves de troisième ont tenus à remercier les enseignants d’EPS pour leur investissement durant ces quatre années de collège.

Maintenant place aux vacances bien méritées, et bon vent à nos 3ème qui, comme leurs aînés, ne manqueront pas de revenir pour évoquer tous ces moments fabuleux qui auront contribué à leur construction.