ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION SPORTIVE DU CLOS TARDIF UNE RICHESSE POUR LES ELEVES

C’est en présence de plus de 60 élèves, d’une dizaine de parents, de Mr CARNET Président de la communauté de communes que l’Assemblée Générale de l’Association Sportive s’est déroulée ce Mercredi 9 Septembre. Mme PANASSIE Maire de ST James étant excusée vu ses obligations.
Mr MILLET, Principal et Président de droit a tout d’abord remercié élèves et parents pour leur présence avant de souligner la qualité et le dynamisme de l’association : les résultats, la participation massive et sa mission éducative qui est importante à la construction de la personnalité, remerciant au passage l’investissement des enseignants d’EPS contribuant largement à cette réussite.
Avant de présenter le bilan moral Mr ALIX, secrétaire,tenait à rappeler que l’association sportive faisait partie de leur mission et que c’était une chance pour notre collège que d’avoir des enseignants formés par l’état et rémunérés par l’état, offrant ainsi une égalité entre tous les élèves des collèges de France.

L’objectif : obtenir la participation du plus grand nombre et que chacun puisse s’exprimer à son plus haut niveau de pratique tout en développant des valeurs éducatives.
Au total c’est plus de 40% des élèves du collège qui ont participé aux différentes activités (soit deux fois plus que la moyenne nationale) et 36 jeunes officiels formés.
Les temps forts :
Organisation du cross inter districts sud manche mais surtout le cross départemental qui est le plus grand rassemblement UNSS du département avec 2000 participants
Une très belle réussite de tout un territoire puisque que la communauté de communes et le personnel de la ville ont œuvré pour accueillir tout ce petit monde.
Au niveau résultats c’est plus de 15 podiums par équipes aux niveaux départemental, académique, des titres et deux équipes au Pré France à FECAMP (athlétisme, tennis de table…)
En fin d’année , l’organisation du séjour d’activités de pleine nature à Mézières qui participe à la dynamique de notre AS.
Sur le plan financier Mme GUILGARS, trésorière, a exposé les différents chapitres.
Les résultats étant là, les déplacements éloignés ont été nombreux (Caen, Cherbourg, Fécamp…)
Les transports occupent donc une place importante avec plus de 3500€ de dépense.
Au niveau des recettes les remboursements UNSS qui se font sur la participation massive des élèves, et les résultats, mais surtout les subventions de la Communauté de communes, de l’association des parents d’élèves, du Foyer .
Nous remercions très sincèrement ces instances qui permettent de garder un budget en équilibre souligne Mme GUILGARS.
Cette année le coût de l’adhésion reste inchangé : 30€ et 25€ pour les enfants suivant.
Les tickets SPOT 50 PRATIQUE SPORIVE sont acceptés.
Mr CARNET Président de la communauté de communes a montré toute sa satisfaction quant à ce bilan positif et exprimé tout son soutien dans l’intérêt de nos élèves.
Lors de cette assemblée, il a été souligné la complémentarité avec les associations locales.
L’UNSS, l’AS, c’est une réelle richesse pour les élèves. Elle contribue sérieusement à la réussite de tous.
Notre Association c’est : un esprit, des valeurs, du plaisir.

Les enseignants d’EPS