AMBIANCE A LA JOURNEE SPORTVE DU COLLEGE LE CLOS TARDIF

Comme à son habitude le collège a organisé ces traditionnelles rencontres de Handball ce vendredi 18 Décembre.

L’objectif : se retrouver dans un esprit convivial et rendre les élèves responsables. En effet, constitution d’équipes et arbitrage étaient confiés aux élèves, les enseignants d’EPS ne gérant que l’organisation générale.

La matinée était consacrée aux 6ème, 5ème, 4ème. Engagement et respect faisaient plaisir à voir dans des matchs de bons niveaux.

L’après-midi, tout le collège se retrouvait au gymnase.

Au programme : Match des 3ème et les traditionnelles rencontres Profs/ Elèves.
En Basket comme au Handball l’ensemble de la communauté éducative n’a pas manqué le rendez vous en s’imposant devant des élèves peut être trop « respectueux » n’osant pas jouer leur jeu devant des adultes.

Peu importe, le grand vainqueur de cette journée c’est surtout ce plaisir partagé.
La rencontre est une source de richesse. Cette complicité favorise un climat de confiance très bénéfique pour la réussite des élèves.

Ce climat nous le partageons aussi avec d’anciens élèves qui sont de plus en plus nombreux à venir à cet après-midi festif.

En fin de journée, bons d’achats et chocolats sont venus récompenser les plus méritants :
 Pour le cross sponsorisé offert par le Foyer socio-éducatif
 Pour l’opération boules de Noël

Le Principal, Mr MILLET, a tenu à féliciter tous les acteurs de cette fabuleuse journée avant de souhaiter de bonnes vacances bien méritées ainsi que de bonnes fêtes de fin d’année.

Les enseignants d’EPS