Accueil > Serveurs, TICE > L’Accueil Jeunes et l’Espace Public Numérique de la Communauté de Communes se (...)

L’Accueil Jeunes et l’Espace Public Numérique de la Communauté de Communes se sont de nouveau associés pour proposer un après-midi aux internes du Clos Tardif, ce mercredi 13 janvier 2016.

mercredi 13 janvier 2016, par WEBMASTER.

L’Accueil Jeunes et l’Espace Public Numérique de la Communauté de Communes se sont de nouveau associés pour proposer un après-midi aux internes du Clos Tardif, ce mercredi 13 janvier 2016 :

Après le tour de l’exposition « Ta vie sur 1 mur », visionnage de 2 petites vidéos sur le harcèlement sur les réseaux sociaux et le harcèlement dans les établissements scolaires, les élèves ont ensuite été amenés à remplir un questionnaire anonymement sur leur propre utilisation des réseaux.

Les réponses ont été analysées par les élèves eux-mêmes, l’occasion au passage de comparer leur utilisation à celle qu’avaient leurs homologues en 2011.

Après un temps d’échanges, les 10 collégiens ont pu le dernier 1/4 d’heure bénéficier librement des postes informatiques et des consoles de jeux.