LA SEGPA - Compte-rendu de la visite des lycées

LA SEGPA - Compte-rendu de la visite des lycées :

Les enseignants de la SEGPA et de 3ème option découverte professionnelle du Collège « Le clos Tardif » de St James ont préparé avec les lycées « les sapins » et « La roquelle » de Coutances une matinée rencontre avec les professeurs et les élèves de ces deux établissements.

Cette visite, riche en enseignements, a permis aux collégiens de découvrir des formations du bâtiment, d’aide à la personne, de la couture, de la maroquinerie, de la bureautique...... et d’échanger avec ces lycéens sur leur formation et les débouchés. Quelques collégiens ont été confirmés dans leur choix et rassurés.

Ces visites organisées tout au long de l’année s’inscrivent dans le plan de formation et découverte des métiers.