Mardi 22 mars : un beau concert de la CHAM au Val Saint-Père.

C’est dans la salle communale du Val St Père que s’est déroulé, le mardi 22 mars, un concert intitulé « concert des orchestres scolaires » où se sont produit l’orchestre à l’école du collège Emile Zola de Royan, celui du collège Challemel Lacour d’Avranches et celui de la CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) du collège Le Clos Tardif de Saint James.

Pas moins de soixante instrumentistes réunis autour de leur trois professeurs d’éducation musicale ont su faire partager, au nombreux public présent ce soir là, leur plaisir d’une pratique musicale collective. En interprétant des œuvres de styles variés, tirées de leur répertoire, ils ont ressenti l’exaltation d’une prestation scénique, mis à l’épreuve le fruit de leur pratique musicale quotidienne et vécu le bonheur de recevoir les applaudissements d’un public chaleureux.

« On en redemande de ces spectacles de jeunes artistes ! » a été le cri du cœur des parents venus soutenir les efforts de leurs enfants pour atteindre une telle qualité musicale dans la pratique d’un instrument alors que celle-ci nécessite tant d’exigence et de persévérance.