LE CLOS TARDIF VICE CHAMPION D’ACADEMIE EN EQUIPE EXCELLENCE ET ETABLISSEMENT DE TENNIS DE TABLE

Après les 3 podiums dont 2 titres aux départementaux, nos équipes étaient à ALENCON pour les « Académie » ce mercredi 30Mars.

Quelle satisfaction pour le collège que de voir ses élèves prendre de la confiance dans des rencontres de ce niveau.

L’équipe 2 établissement jouait en animation , en effet le règlement n’autorise pas deux équipes d’un même collège à jouer les finales. Elle gagne ses deux rencontres et termine 1ère de ce championnat.

Une belle expérience car c’est la relève pour les années à venir.

En excellence, les rencontres étaient d’un très bon niveau. Nos élèves ,motivés et solidaires,ont très bien joué se hissant sur la deuxième marche du podium devancés par la section sportive d’ALENCON. Malheureusement seule la première équipe est qualifiée pour le Pré France.

En établissement, nos élèves finissent aussi deuxième avec des rencontres serrées, le podium étant attribué au set avérage , l’équivalent du goal avérage. Il pouvait espérer mieux mais le moindre relâchement est sanctionné à ce niveau.... Expérience à retenir.

L’essentiel étant atteint puisque les deux premières équipes sont prises en établissement pour les Pré France.

Bravo aussi à nos deux jeunes officiels certifiés Académique qui ont arbitré ces rencontres de qualité.

Ce résultat est le fruit de l’entraide , de la solidarité,des valeurs que nous défendons depuis des années.

De belles aventures en perspective après les vacances de Printemps avec en plus l’athlétisme où nul doute que les élèves donneront le meilleur afin d’aller le plus loin possible.

Les Enseignants d’EPS