JOURNEE SPORTIVE et FESTIVE AU COLLEGE LE CLOS TARDIF

JOURNÉE SPORTIVE et FESTIVE AU COLLÈGE LE CLOS TARDIF :

Afin de clore en beauté ce premier trimestre, le collège a organisé ces traditionnelles rencontres de Handball ce vendredi 16 Décembre.

L’objectif : Partager un moment de plaisir dans un esprit convivial et rendre les élèves responsables. En effet, les équipes étaient constituées par les élèves, les enseignants d’EPS ne gérant que l’organisation générale.

La matinée était consacrée aux classes de la 6ème à la 4ème où les élèves ont donné le meilleur d’eux mêmes.

L’après-midi, tout le collège se retrouvait au gymnase. Ambiance assurée.
Au programme : Match des 3ème et les traditionnelles rencontres Profs/ Elèves.
A souligner le respect mutuel des élèves dans un engagement total ,se saluant après chaque rencontre , montrant ainsi le bel exemple aux plus jeunes.

Dans les rencontres Basket et Handball avec les adultes, nos jeunes, trop respectueux, n’ont pas joué leur jeu laissant ainsi la victoire à la communauté éducative.

Mais peu importe le résultat, le grand vainqueur de cette journée c’est surtout ce plaisir partagé.

La rencontre est une source de richesse. Cette complicité favorise un climat de confiance très bénéfique pour la réussite des élèves.

Ce climat nous le partageons aussi avec d’anciens élèves qui sont de plus en plus nombreux à venir à cet après-midi festif.

En fin de journée, bons d’achats et chocolats sont venus récompenser les plus méritants :
 Pour le cross sponsorisé offert par le Foyer socio-éducatif
 Pour l’opération boules de Noël

Saluons au passage la présence de Mme MAHIEU, Conseillère Départemental de notre territoire, venue remettre le trophée du département gagné par nos élèves aux cross départemental UNSS.

Le Principal, Mr MILLET, a tenu à féliciter tous les acteurs de cette fabuleuse journée avant de souhaiter de bonnes vacances bien méritées ainsi que de bonnes fêtes de fin d’année.

Les enseignants d’EPS