Accueil > Disciplines, pédagogie > EPS > Séjour des 5e au ski du 2 au 7 janvier.

Séjour des 5e au ski du 2 au 7 janvier.

lundi 2 janvier 2017, par cdi.

Vendredi 6 janvier :

Les élèves ont skié ce matin et ceux qui n’étaient pas trop fatigués y sont retournés l’après-midi avec des enseignants.En fin d’après-midi nous sommes tous allés à la patinoire. La journée s’est terminée avec une bonne tartiflette.
Demain matin les élèves passent un test avec les moniteurs de l’école de ski. L’après-midi ils pourront faire une dernière sortie dans la station. Le départ est prévu à 17h des Orres et l’arrivée à Saint-James à 8h dimanche matin.

Mercredi 4 et jeudi 5 janvier :

Hier et aujourd’hui les élèves ont fait du ski et une sortie raquette...et glissades dans la neige. Le soleil est toujours au rendez-vous et la motivation des élèves pour skier est très élevée.

mardi 3 janvier

Ce matin les élèves ont eu leur premier cours de ski avec les moniteurs ESF. Ils ont pu découvrir pour la plupart les joies de la glisse ! Ce midi nous sommes revenus manger au chalet pour prendre des forces. Nous sommes retournés skier l’après midi de 14h30 à 16h30. Tous les élèves ont pris le télésiège et sont donc montés en altitude. Le retour au chalet a été accompagné par un goûter. Les enfants ont pu après la douche, aller se balader dans la station pour quelques achats. Demain une partie des élèves fera la sortie raquette.

Lundi 2 janvier :

Nous sommes bien arrivés aux Orres vers 17h. Le voyage s’est bien passé.
Les enfants se sont installés dans leurs chambres, puis nous sommes allés essayer les chaussures de ski pour le 1er cours de demain matin.
Suite à un bon repas, la première nuit à l’ « hôtel des Trappeurs » va être la bienvenue pour tout le monde.