LE CLOS TARDIF au FRANCE ATHLETISME de PONTOISE

LE CLOS TARDIF au FRANCE ATHLETISME de PONTOISE :

Ils y sont allés en chantant ils sont revenus enchantés de ce FRANCE qui réunissait les 600 meilleurs collégiens, métropolitain et d’outre mer, du 6 au 9 Juin à Pontoise.
Programme riche, timing rythmé, les athlètes se mesurant en courses, sauts, lancers, relais dans une ambiance festive.

Les athlètes étaient choyés comme des champions,
Trois jours durant lesquels nos jeunes ont pu échanger, découvrir, partager des moments de grande convivialité.
Beaucoup d’émotions et des rencontres comme avec Mickaêl HANANY, international et recordman de France de saut en hauteur avec 2,34m, dialogue et séance photo avec lui.

Nos élèves peuvent être fiers car ce championnat récompense le travail, la persévérance. Ils se sont investis collectivement et ont gagné cette qualification grâce à leur engagement dans l’effort.

Parole aux élèves :

Auriane COUPE :C’est mon 3ème championnat de France avec le collège, tous différents mais toujours aussi beau .
 Kilyann LENOBLE et Alan ROBBE : Nous c’est notre 2ème, on a tout fait pour y revenir tellement c’était bien.
 Julie BOITTIN et Loane DE BACKER : C’est le 1er mais nous tenions à y aller quand on entendait nos camarades en parler , c’est formidable et nous souhaitons à tous de vivre une telle aventure.

Quant aux résultats, sur 102 équipes nous finissons 94ème avec les sections sportives et 60ème en équipes établissements.

Notre objectif était de finir en milieu de tableau pour notre petit collège rural.
Quelle satisfaction que de faire partie des grands et de côtoyer les internationaux de demain....

L’estime, la confiance en soi , c’est le travail de tout une vie et cette aventure va participer à cette construction.

Les enseignants d’ EPS