L’internat au collège

L’internat au collège :

Le collège Le Clos Tardif est doté d’un internat mixte de 28 places, divisé en deux secteurs :

12 places dans le dortoir des filles,

16 places dans le dortoir des garçons

Les élèves sont hébergés en chambre de quatre élèves.

L’internat scolaire de Saint James a pour objectif l’accompagnement de la réussite scolaire de tous.

Ainsi, l’aide au travail de chaque élève est une préoccupation constante au sein de l’internat.

Il importe aussi que chaque élève puisse se sentir bien tout au long de la semaine ; pour cela des temps de convivialité sont privilégiés aux foyers de chaque dortoir, en soirée et le mercredi après-midi au travers d’activités diverses régulièrement organisées ( char à voile, cinéma, travaux manuels, pâtisserie, piscine...).

La pratique sportive y est encouragée par le biais de l’association sportive du collège mais également par l’inscription à des entraînements dans différentes disciplines au sein des clubs et associations de Saint-James.

L’encadrement des élèves est assuré par des maîtres et maîtresses d’internat, deux assistantes d’éducation et un aide éducateur, et cette équipe est animée par la conseillère principale d’éducation.

Une assistante sociale et une infirmière interviennent également au collège.