Le FSE (foyer socio éducatif)

Dernier ajout : 15 décembre 2015.

• FSE - ACTIVITE AQUARELLE

11 décembre 2011, par WEBMASTER

FSE - ACTIVITE AQUARELLE :
    Activité Aquarelle au sein du FSE du collège.
    Dans le cadre du FSE, les élèves du clos Tardif peuvent découvrir différents ateliers sur leur temps libre.
    C’est ainsi qu’une quarantaine d’élèves s’initient à l’aquarelle le midi et sur des heures d’étude.
    Fascinant de voir l’effet de l’eau. En s’épandant sur le papier, les voiles de couleurs créent des nuances variées, ce qui donne beaucoup de luminosité.
    L’aquarelle est une activité exigeante qui demande de l’audace.
    Pas toujours facile de maîtriser le degré d’humidité du papier mais le résultat est là.
    Noël approche et les (...)

• Présentation du FSE

5 mars 2010, par cdi
  • Le F.S.E (Foyer Socio Educatif)

21 décembre 2008, par WEBMASTER

Le F.S.E (Foyer Socio Educatif) :
    Le F.S.E (Foyer Socio Educatif) est une association interne au collège, tous les élèves et adultes, moyennant une adhésion annuelle, en sont membres.
    L’association est gérée par un bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire et d’un trésorier.
    Chaque classe désigne un correspondant F.S.E qui sert de relais entre les élèves et le bureau des adultes.
    Le F.S.E apporte une aide financière aux différents projets pédagogiques et voyages linguistiques : visite de Jublains, séjour à Erkelenz (Allemagne), à Bath(Angleterre) et à Rome (Italie), concours «  (...)