Lundi 23 Novembre, la compagnie l’Instantanez est intervenue une heure auprès des élèves de 3ème dans le cadre du programme d’éducation à la sexualité :

Lundi 23 Novembre, la compagnie l’Instantanez est intervenue une heure auprès des élèves de 3ème dans le cadre du programme d’éducation à la sexualité.

Gaston et Jeanne, deux clowns, ont permis d’aborder avec les élèves une thématique souvent sensible pour les adolescents.

Les élèves, qui étaient séparés en deux groupes ; les filles avec Jeanne et les garçons avec Gaston, ont pu se poser des questions qu’ils n’avaient jamais osé se poser jusqu’à présent.

Chaque groupe écrivait sa questions sur une feuille, la glissait sous la porte de l’autre groupe qui devait y répondre et renvoyer la feuille.

A la fin de la séance, les 3èmes ont été réunis et ont échangé sur quelques questions qu’ils avaient choisi de partager avec les autres.