Séjour des 5e au ski du 3 au 9 janvier aux Orres.

Samedi 9 janvier : arrivée prévue au collège à 9h15. Si retard les familles seront prévenues par téléphone par les enfants.

Programme du vendredi 8 janvier : Les élèves participeront à leur dernier cours de ski pendant lequel ils passeront un test pour évaluer leur niveau / remise des insignes / départ de la station vers 17h.

Mercredi 6 et jeudi 7 janvier :

Les élèves ont cours de ski le matin avec leur moniteur de l’ESF. L’après-midi la moitié du groupe fait du ski ou se repose au chalet, l’autre moitié participe à une sortie raquette encadrée par un moniteur de l’ESF dans les bois enneigés. La moitié des élèves vont à la patinoire en fin d’après-midi, les autres ont la possibilité d’aller faire du shopping dans la station.

Mardi 5 janvier :

Nous avons skié aujourd’hui sous un soleil radieux. Le matin les élèves étaient avec leur moniteur de l’ESF et ils sont tous montés au télésiège, même les débutants qui progressent très vite. Ensuite nous avons partagé un pique nique aux pieds des pistes, puis les enseignants et les élèves ont rechaussé leurs skis pour l’après-midi.
Après le goûter la plupart des élèves sont allés faire un tour au village à la recherche de cartes postales et de souvenirs.

Lundi 4 janvier :

Première journée de ski. Lever à 7h45. Départ du chalet pour les pistes à 9h30..Nous avons rejoint à pieds les pistes. Les élèves ont eu cours avec les moniteurs de l’ESF de 10h à 12h. Il a neigé toute la matinée ce qui a permis d’avoir de bonnes conditions de glisse pour les élèves. Le repas du midi a eu lieu au chalet ce qui a permis aux élèves de se reposer un peu. Les élèves ont skié l’après midi avec les adultes accompagnateurs. Nous sommes tous rentrés au chalet entre 16h30 et 17h30. Après les douches, un temps calme a eu lieu puis s’en est suivie une activité de réflexion sur les règles de vie en collectivité, sur le « bien vivre ensemble ». Après le repas du soir, les élèves ont eu à nouveau un temps calme ou la possibilité d’être dans la salle de jeu (billard, jeu de société etc...) Extinction des lumières à 21h30.

Dimanche 3 Janvier :

Suite à un long voyage, nous sommes arrivés à 18h30 dans la station des Orres. Après avoir pris possession des chambres dans le chalet tout confort , nous sommes allés retirer le matériel de ski dans la station. Nous avons pris le repas avec comme dessert une bonne galette des rois !! Extinction des lumières à 22h15.