Championnat de FRANCE d’athlétisme indoor pour le collège LE CLOS TARDIF St JAMES Des souvenirs inoubliables et nos Athlètes à la hauteur.

Des souvenirs inoubliables et nos Athlètes à la hauteur.

Suite aux excellents résultats obtenus aux championnats d’Académie en Décembre dernier, une équipe minime challenge haies était qualifiée au France à RENNES dans la superbe salle Robert POIRIER ouverte depuis seulement 3 mois.

Pour comprendre, l’Athlétisme indoor se déroule en challenge : Vitesse, Haies, Sauts, Lancers et les 23 meilleures équipes de France, dans chaque challenge, collèges et lycées y participent ce qui fait un total de 184 équipes.
Accueil chaleureux, organisation de qualité, ambiance festive, tout y était pour participer et vivre une expérience enrichissante.
Quelle satisfaction que de voir les élèves prendre confiance, être solidaire et s’exprimer à leur plus haut niveau de pratique.
Sans complexe, nos jeunes se sont investis avec générosité rivalisant avec les gros établissements de PARIS, NANTES, BORDEAUX….. pour terminer à la 12ème place sur 23 équipes. Et que dire de la performance de Gaëtan CANTIN qui réussit à se hisser en finale du 50 mètres haies pour terminer à la 3ème place nationale.
Cette réussite est le fruit d’un engagement total, associé à un plaisir partagé.
Un concours photo silfie était aussi organisé et nous terminons 4ème toutes équipes confondues ( collèges,lycées). Il faut dire que les marinières ont été remarquées…

Beaucoup d’émotion donc et quel spectacle que de voir des lycéens sauter 2mètres en hauteur ou plus de 4 mètres à la perche ..... sous les encouragements de tous.
Pour nos élèves, ce sont des souvenirs inoubliables, motivants.
Côtoyer le haut niveau c’est valorisant quand on sait que le France UNSS est l’équivalent du France FFA car nous y retrouvons les mêmes athlètes.
Pour les photos, rendez vous sur le site : http//2016athleindoor.unss35.org/

Les enseignants d’EPS