SEGPA - journée d’échange entre des collégiens et certains résidents de la maison de retraite de St Senier de Beuvron

Le mardi 24 mai 2016, votre EPN organisait comme chaque année depuis 2009 avec Madame Le Gall Professeur de SEGPA du collège le Clos Tardif de Saint-James, une journée d’échange entre des collégiens et certains résidents de la maison de retraite de St Senier de Beuvron.

Au programme de la matinée : après une présentation aux élèves de l’établissement et de la maladie d’Alzheimer, direction la cuisine pour la préparation avec Marie : clafoutis, bon d’accord pour la partie numérique on me rappellera plus tard !!

Mais quand-même, pendant que les jeunes étaient aux fourneaux, c’est en compagnie de Bernard et Suzanne que j’ai préparé les feuilles de vinyles pour l’après-midi.

Après-midi atelier créatif : découpe vinyle.

Découverte de la Portrait et décoration de la maison de retraite pour le tour de France !!

A noter également la création d’un montage de plusieurs photos de la journée pour les chambres des résidents, histoire de garder un p’tit souvenir de cette journée avec un logiciel de retouches photos.

Allez sans plus de blabla, les photos parlent d’elles-mêmes sur la bonne ambiance et la convivialité de cette journée et bien sûr à l’année prochaine pour un nouvel échange !!