Les 5e s’engagent pour la banque alimentaire.

Après que les 5e et les 4e du collège du Clos tardif aient reçu la visite d’Anaëlle Philippeaux et d’Estelle Bernier, deux anciennes élèves venues leur présenter le film qu’elles ont tourné dans le cadre de l’action humanitaire qu’elles ont menée avec une école du Burkina Faso, les trois classes de 5e ont participé, vendredi 11 juin, à la collecte de la banque alimentaire organisée au Super U et au Carrefour express de Saint-James. En compagnie des bénévoles de la banque alimentaire, de Mme Garnier, responsable de l’action pour la Communauté de Communes et de leurs professeurs d’Education Morale et Civique, Mme Lemonnier et M.Ferté, 42 élèves se sont volontairement engagés dans cette action humanitaire. Les élèves ont beaucoup apprécié participer à cette expérience qui s’est avérée riche en enseignements. Beaucoup d’entre eux ont regretté de ne pouvoir rester que 30 minutes sur place et se sont proposés pour revenir le lendemain ! Espérons donc que cette expérience soit renouvellée l’an prochain !