Un FRANCE d’athlétisme inoubliable pour les Athlètes du CLOS TARDIF à VAL de REUIL

Un FRANCE d’athlétisme inoubliable pour les Athlètes du CLOS TARDIF
à VAL de REUIL :

Un Week end chargé de plaisir, d’émotion pour ce FRANCE d’athlétisme indoor dans la superbe salle Jesse OWENS d’une superficie de 6000m2.
Comme d’habitude, l’organisation était parfaite : hébergement à l’hôtel et pendant la compétition,nos élèves étaient choyés comme des champions.
Le premier tour commençait dès le samedi et le deuxième tour dimanche matin par série de niveau.
Quelle ambiance où tout le monde s’encourage mutuellement en criant, frappant dans les mains sous l’incitation du speaker.
Du spectacle il y en avait avec des lycéens à plus de 4,70m à la perche, plus de 2m en hauteur..... c’est fabuleux pour des athlètes de 15 ans.

Et notre équipe dans tout cela : elle finit 20ème malgré deux contre performances du à l’enjeu. Pas facile de tout donner et de maîtriser l’émotion mais quelle satisfaction que de faire partie des grands avec Marseille, Nice, la Guadeloupe....et autres grandes villes.
Noue aurions pu espérer au mieux la 12ème, 13ème place.

Parole aux élèves :
C’était très sympa, une bonne ambiance.
Les échanges avec les autres étaient formidables.
C’est impressionnant, on a envie de recommencer...

Partager une telle aventure en la racontant c’est bien mais la vivre c’est formidable.
Beaucoup d’émotions donc, et puis côtoyer les internationaux de demain ne laisse pas indifférent.
Encore une riche expérience permettant d’accumuler de la confiance très utile à la construction de la personnalité.

Les enseignants d’EPS