Lectures « d’histoires de monstres » aux CM2.

Mardi 19 et jeudi 21 juin les élèves de 6e ont accueilli les élèves de CM2 des trois écoles primaires du secteur afin de leur lire des histoires de leur création.
L’origine du projet remonte au début d’année : les 6e ont visité le Mont-Saint-Michel, ils ont réalisé là-bas un monstre et ils ont observé les lieux pour donner vie à ce monstre (la thématique du monstre est dans le programme de français).
De retour au collège ils ont écrit des textes descriptifs de leurs monstres en français. Il ne restait plus ensuite qu’à s’entraîner à la lecture fluide, la mise en voix et mise en scène de leurs textes ... qui semble avoir ravi les CM2.
Cette visite a été une nouvelle occasion, pour les CM2, de se familiariser avec le collège.