Un cross dans la bonne humeur et sous un soleil radieux !

Vendredi 19 octobre tous les collégiens du Clos Tardif ont participé au traditionnel cross du collège. Après chaque course, chocolat et pâte de fruit étaient offerts aux élèves. Cette année les Jeunes Sapeurs Pompiers encadrés par leurs ainés de la caserne ont aidé leurs camarades à récupérer de leurs efforts.

Bravo à tous les coureurs qui ont donné le meilleur pour eux mêmes mais aussi pour leur classe et le collège. En effet, le bénéfice de ce cross participe grandement au fonctionnement du Foyer Socio Educatif.

Le FSE c’est un espace de jeux et d’échange ouvert aux élèves le midi avec baby, tennis de table, jeux de société, et des clubs : lecture, loisirs créatifs, cartes magic, jeux de logique, cinéma, animés bénévolement par les enseignants.

Le FSE c’est aussi une participation non négligeable aux sorties scolaires ce qui permet de réduire la participation des familles.

Merci donc à toutes les personnes qui ont parrainé nos coureurs : Vous contribuez ainsi à la réussite de nos élèves.

A la remise des récompenses la Principale, Mme GODRON, a tenu à féliciter les élèves pour leur engagement et leur comportement exemplaire pendant ce cross et tous les membres de la communauté éducative et la section JSP pour leur dévouement, avant de souhaiter à tous de bonnes vacances.

Gwenaëlle Godron - Principale