Les délégués participent à leur 1er conseil de classe

Les délégués des différentes classes du collège sont ces jours-ci en train de participer à leur 1er conseil de classe de l’année.
Le rôle qu’ils ont a y tenir est bien évidemment préparé en amont lors de la formation des délégués organisée par Mme Guillotte, CPE et Mme Lux Caillard, professeur documentaliste : le mardi 6 novembre tous les délégués ont participé à une demi-journée de formation qui portait sur le rôle du délégué au sein de la classe, sur la communication et sur le déroulement du conseil de classe en créant un « faux conseil de classe ». Les élèves ayant déjà été délégués endossaient le rôle de professeur (pour leur plus grand plaisir), Mmes Godron et Guillotte jouaient quant à elle leur propre rôle. Les élèves nouvellement délégués ont ainsi découvert concrètement comment se déroulait ce moment fort dans la vie d’un délégué.