13 au 19 janvier : les 5e vivent à la montagne

Samedi 19 janvier :

heure prévue d’arrivée au collège : 8h30 du matin.

Vendredi 18 janvier :

Pour ce dernier jour, les élèves passent un petit test en ski pour valider le niveau qu’ils ont atteint au cours du séjour. Ensuite une remise de récompenses aura lieu avec les moniteurs de l’ESF. En début d’après-midi les élèves qui le souhaitent pourront faire de la luge mécanique (cette activité est payée par le FSE).
Nous quitterons la station à 16h30.
L’heure d’arrivée au collège est prévue à 8h30 samedi matin.

Jeudi 17 janvier :

Les élèves ont skié ce matin avec leurs moniteurs de ski. Cette après-midi, certains sont retournés skier avec les enseignants et d’autres ont fait de la luge.
En fin d’après-midi, les élèves qui le souhaitaient ont pu faire un dernier tour dans la station.

Mardi 15 et mercredi 16 janvier :

Aujourd’hui les élèves ont skié ce matin avec les moniteurs ESF. Cette après-midi la moitié des élèves a fait une balade en raquette et l’autre moitié s’est promenée dans la station.
Ce midi nous avons pique niqué sous un beau soleil aux pieds des pistes.

le déroulement de la journée de demain sera à peu près le même : l’après-midi sortie raquette et ski pour les élèves qui n’ont pas skié lundi après-midi.

Lundi 14 janvier :

après une bonne nuit de sommeil bien méritée, les élèves ont eu leur 1er cours de ski sous le soleil des Orres, avec les moniteurs ESF (école de ski français).
Tout c’est bien passé.
Cette après-midi nous avons fait deux groupes : certains sont retournés skier et d’autres sont partis à la découverte de la station...et de ses magasins de souvenirs.