Education aux écrans avec des jeunes en service sanitaire

Du 4 au 15 mars quatre étudiants dans le domaine de la santé ont effectué leur service sanitaire au collège.
Le collège leur a proposé de travailler sur la thématique des écrans. Ils ont commencé par faire un état des lieux via un questionnaire auprès des élèves. Ensuite ils ont ciblé deux classes afin de mettre en place des actions : pour une classe de 6e ils ont créé un jeu de l’oie avec des questions autour de différentes thématiques en lien avec les écrans (le sommeil, la vue, la dépendance aux écrans,...).

Pour une classe de 4e ils ont mené un débat sur le thème des réseaux sociaux.

Ils ont également créé une brochure qui a été distribuée à chaque élève et ils ont créé une page Facebook avec différentes informations en lien avec les écrans (les écrans et la santé, l’addiction, gérer les écrans en famille,...) :