Les 14 élèves de 3 eme terminent 2 eme au concours de robotique et gagne le prix de la communication :

Les élèves de 3 eme (14 élèves) étaient au lycée de Granville (Lycée la morandière ) ce jour, pour disputer le concours de Robotique organisé par le lycée.

2 Equipes du lycée de Sciences de l’Ingénieur
4 Equipes du collège de Brecey
4 Equipes du collège le clos tardif de Saint James

Les élèves avaient 2 épreuves de robotique ce matin - suiveur de ligne type AGV - véhicule autonome guidé et évitement de piétons sur route.
Ainsi, qu’un oral de 10 minutes évalué par un jury - « l’épreuve de communication ».

Les élèves du collège terminent 2 eme du concours, après une équipe de Brecey et remporte haut la main l’épreuve de communication.

Cela ne s’est joué à rien du tout sur la finale !!

C’est une excellent résultat qui récompense le travail des élèves, bravo à tous.

C’est un projet robotique avec 2 mois de travail en classe, la venue des élèves tous les midis et une grosse organisation des professeurs de technologie des collèges et STI/SI du lycée de Granville tous les mercredis matin.

M PERENNES - Professeur de Technologie