DE NOUVEAUX SECOURISTES AU COLLÈGE DU CLOS TARDIF de St James

DE NOUVEAUX SECOURISTES AU COLLÈGE DU CLOS TARDIF de St James :

En cette fin d’année scolaire a eu lieu la remise des récompenses du diplôme PSC1 au collège Le Clos Tardif en présence de Madame Godron la principale et de Madame Guilgars-Noël , professeur d’EPS et formatrice PSC1.

Dans le cadre du projet d’établissement et des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, une formation à la prévention et au secours civique de niveau 1 (PSC1) a été dispensée à tous les élèves de 4ème pour la troisième année ainsi qu’aux élèves Jeunes sapeur pompiers . 75 élèves ont donc eu la chance de suivre cette formation.

Notre objectif est de former tous les élèves du collège au PSC1 ( directive inistérielle )

LE PSC1, QU’EST CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’une formation aux gestes de préventions et de secours civiques de niveau 1.

L’apprenant acquiert des savoirs, des savoir-faires qui lui permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de remiers secours.

Cette formation est diplômante et sanctionnée par la délivrance d’un certificat
de compétences émis par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère
de l’Intérieur.

Ce certificat est demandé dans certains emplois à risque ou en équipe.