Journée nationale du sport scolaire (JNSS)

Journée nationale du sport scolaire (JNSS) :

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) est l’un des temps forts du mois de septembre.

La 10ème édition a eu lieu ce mercredi 25 septembre et avait pour objectif de promouvoir les associations sportives au sein des collèges ( UNSS).

Au Clos Tardif ,la matinée s’est organisée autour de 4 activités sportives :
badminton , tennis de table, cirque et renforcement musculaire.

Les élèves de troisième et de sixième ont formé des duos mixtes et pratiqué ensemble ces différents sports.

L’objectif était de découvrir les activités , les grands encadrant les plus jeunes autour de valeurs comme le respect, l’écoute , l’entraide et la responsabilité.

Grâce au dynamisme des élèves , la JNSS fut une belle réussite.

Pour ceux qui le souhaitaient et qui voulaient découvrir l’association sportive du collège , il y avait la possibilité l’après-midi de pratiquer l’ultimate avec les 80 élèves adhérents déjà inscrits.