La 8ème édition de la journée de la sécurité s’est tenue à St Lô à la plage verte :

L’objectif de cette journée est de rapprocher les citoyens des acteurs de la sécurité.

Cent quarante professionnels , représentant treize corps de métiers différents étaient présents.

Pour la première fois , les formations scolaires liées à la sécurité sont aussi représentées et plus particulièrement la section jeune sapeur pompier du collège du clos tardif.

Accompagnés par leur professeur, Madame Guilgars-Noel, les JSP ont mis en avant leur section en expliquant au grand public l’intérêt de cette option.

Les JSP du collège ont eu l’honneur de présenter la section à l’inspectrice d’académie et à l’inspectrice chargée de l’ information et de l’orientation.

La section a été valorisée et a retenue l’attention du plus grand nombre.