Echange des cartes de voeux avec des élèves latinistes d’un autre collège.

Inscrits au projet « epistulae », les 27 latinistes du collège ont écrit un courrier en latin à leurs correspondants, élèves latinistes d’un collège de Reims. L’objectif pour eux dans ce courrier était de se présenter et d’adresser leurs vœux à leurs homologues rémois. très investis dans ce projet, ils se sont tous appliqués pour produire de jolies cartes de vœux.

Les 5e latinistes :

Les 4e latinistes :

Les 3e latinistes :

Les lettres envoyées :

Cette initiative a été mise en place par l’association nationale « Arrête ton char » afin de promouvoir les langues anciennes. Cet échange permet en effet de concrétiser la langue latine. Environ 15 000 élèves issus de 20 pays étaient inscrits pour la 3e édition de ce projet.

Les élèves ont apprécié rédiger ces cartes, mais ils étaient encore plus contents de recevoir celles qui leur étaient adressées.
Les lettres reçues :