Les 4A participent à la classe presse

Cette année la classe de 4A participe au dispositif « classe presse de la Manche ».
Ce projet est parrainé par les journaux Ouest France et La presse de la Manche et aidé par le Conseil départemental de la Manche.
Il permet aux élèves de découvrir la presse écrite en recevant les deux journaux parrains (chaque élève a quotidiennement au moins l’un des deux journaux jusqu’au 14 février), en les analysant en cours de français (organisation d’un journal papier, composition d’un article,...).
Le but de ce dispositif est que les élèves se mettent dans la peau d’un journaliste, en écrivant leur propre article de presse. Cette année les articles des élèves devront tourner autour du thème de la « transition écologique ».
Afin de mieux comprendre le métier de journaliste, les élèves de la classe ont rencontré une journaliste du journal Ouest France : Marie Axelle Richard.

Elle reviendra les voir dans quelques semaines afin de les guider dans la rédaction de leurs articles.

A la fin du projet, les élèves et les enseignantes enverront les 3 meilleurs articles de la classe et ils seront publiés dans un supplément de Ouest France et de La presse de la Manche fin mai, avec les articles des autres collèges participants.