Le F.S.E (Foyer Socio Educatif)

Le F.S.E (Foyer Socio Educatif) :

Le F.S.E (Foyer Socio Educatif) est une association interne au collège, tous les élèves et adultes, moyennant une adhésion annuelle, en sont membres.

L’association est gérée par un bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire et d’un trésorier.

Chaque classe désigne un correspondant F.S.E qui sert de relais entre les élèves et le bureau des adultes.

Le F.S.E apporte une aide financière aux différents projets pédagogiques et voyages linguistiques : visite de Jublains, séjour à Erkelenz (Allemagne), à Bath(Angleterre) et à Rome (Italie), concours « géophiles », concours « kangourou », expositions, sorties au cinéma et au théâtre...

Il s’est doté en 2003 d’un pôle vidéo, disponible pour toute la communauté éducative.

Grâce aux professeurs bénévoles, le F.S.E propose tous les midis différents clubs et animations : jeux de société, billard, baby-foot, travaux manuels, aquarelle, échecs, jeux mathématiques et Cards Magic.