Langues vivantes

Dernier ajout : 9 mai.

• Séjour à Erkelenz

9 mai, par WEBMASTER

Séjour à Erkelenz : Jeudi 9 mai - 21h30 :
    Les élèves sont bien arrivés sur Erkelenz vers 21h30
    Rencontre et accueil dans les familles Vendredi 10 mai : découverte du lycée
    Bilan après la première nuitée : tout se passe très bien dans les familles. Aujourd’hui, nos élèves ont suivi les cours de leurs correspondants au lycée Burgh de Erkelenz.
    Samedi 11 mai :
    Les élèves passent le we dans leur famille... Au programme, sortie à Düsseldorf pour certains, soirée bowling pour d’autres ou encore excursion aux Pays Bas. Dimanche 12 mai :
    Bilan de la 3 eme journée : le WE dans les familles touche à sa fin. Les (...)

• Du 29 avril au 3 mai les 3e hispanisants sont en Espagne

30 avril, par cdi

Jeudi 2 mai : la découverte de Madrid se poursuitMardi 30 avril et mercredi 1er mai : visite de Madrid et d’un élevage de taureau (une finca)Lundi 29 avril :
    Le groupe d’élèves et les trois accompagnateurs sont arrivés à Ségovie et le séjour a commencé par la visite de la ville :

• Remise des dictionnaires aux élèves de 6eme du collège Le Clos Tardif de Saint James

23 octobre 2018, par WEBMASTER

Remise des dictionnaires aux élèves de 6eme du collège Le Clos Tardif de Saint James :
    Vendredi 19 octobre les élèves de 6eme du collège ont reçu des mains de Mme Mahieu, Conseillère départementale, leur dictionnaire bilingue anglais/français. Cette opération, la 17eme, permet à chaque élève entrant au collège de disposer d’un dictionnaire personnel pour l’étude des langues vivantes.
    A cette occasion Mme Mahieu a pu présenter aux élèves le rôle important du Département dans leur vie de collégien : l’entretien des locaux, la restauration mais aussi la participation et le soutien financier aux projets (...)

• Les 4e et 3e germanistes ont accueilli leurs correspondants allemands

19 juin 2018, par cdi

L’année dernière les élèves du collège germanistes s’étaient rendus à Erkelenz chez leurs correspondants. Cette année, du7 au 15 juin, ce sont les allemands qui sont venus à Saint-James.
    Au programme de cette semaine : visite de Saint-James et accueil à la mairie, traversée des grèves et découverte du Mont-Saint-Michel, visite de Cancale et Saint-Malo ainsi que de Rennes.
    Les correspondants allemands ont également passé du temps au collège.
    Accueil des élèves allemands et de leurs enseignantes à la (...)

• 3e : voyage en Grande Bretagne (3 au 7 avril)

4 avril 2018, par cdi

Vendredi 6 avril :
    Pour leur dernier jour, les élèves visitent Londres. Le retour est prévu demain matin vers 5h. Mercredi 4 et jeudi 5 avril :
    "Aujourd’hui nous avons commencé par la visite de la maison natale de William Shakespeare puis les élèves ont eu un temps libre pour faire du shopping dans cette ville. Cet après-midi nous nous sommes rendus au Black country Museum à Dudley, plus au nord qui est la reconstitution d’un village minier de la fin 19e début XXe siècle Les élèves ont pu visiter les boutiques, les maisons et l’école de l’époque.
    Demain jeudi nous allons passer toute la journée à (...)