Langues vivantes

Dernier ajout : 19 juin.

• Les 4e et 3e germanistes ont accueilli leurs correspondants allemands

19 juin, par cdi

L’année dernière les élèves du collège germanistes s’étaient rendus à Erkelenz chez leurs correspondants. Cette année, du7 au 15 juin, ce sont les allemands qui sont venus à Saint-James.
    Au programme de cette semaine : visite de Saint-James et accueil à la mairie, traversée des grèves et découverte du Mont-Saint-Michel, visite de Cancale et Saint-Malo ainsi que de Rennes.
    Les correspondants allemands ont également passé du temps au collège.
    Accueil des élèves allemands et de leurs enseignantes à la (...)

• 3e : voyage en Grande Bretagne (3 au 7 avril)

4 avril, par cdi

Vendredi 6 avril :
    Pour leur dernier jour, les élèves visitent Londres. Le retour est prévu demain matin vers 5h. Mercredi 4 et jeudi 5 avril :
    "Aujourd’hui nous avons commencé par la visite de la maison natale de William Shakespeare puis les élèves ont eu un temps libre pour faire du shopping dans cette ville. Cet après-midi nous nous sommes rendus au Black country Museum à Dudley, plus au nord qui est la reconstitution d’un village minier de la fin 19e début XXe siècle Les élèves ont pu visiter les boutiques, les maisons et l’école de l’époque.
    Demain jeudi nous allons passer toute la journée à (...)