La SEGPA du collège de Saint James à l’heure de la Fashion Week !

Vendredi 5 octobre a été le point de départ d’un projet à caractère culturel permettant à l’ensemble des élèves de SEGPA de rencontrer d’une part , un bon nombre de professionnels venant d’horizons différents, d’autre part d’inventer, de créer et de donner à voir un autre visage de leurs capacités qu’ils ont trop souvent l’habitude de cacher.
Afin de les tenir en haleine, il leur avait été caché que Cassandre Lemeilleur , jeune styliste de Granville venant de créer sa ligne de vêtements, viendrait passer la journée avec eux ; non seulement pour parler mode et chiffons mais également pour réaliser, avec eux , des tenues au gré de leur imagination. Ensemble, de la 6ème à la 3ème, ils ont coopéré, échangé, se sont entraidés en apprenant les uns avec les autres afin de réaliser des tenues évoquant leurs passions à partir de tissus venant du « Secours populaire ». La fin de la journée s’est terminée en une séance de photos mettant en valeur une bonne partie des œuvres créées dans l’après midi !