DECORATION DE NOEL - LA TECHNOLOGIE REALISE LES DECORATIONS DE NOEL - DU FOURNISSEUR - SIDETECH A PONTORSON

DÉCORATION DE NOËL - LA TECHNOLOGIE RÉALISE LES DÉCORATIONS DE NOËL - DU FOURNISSEUR - SIDETECH A PONTORSON :

Le collège de St James a été retenu dans le projet YES WE CODE :

La Fondation CGénial accompagne les 10-17 ans et leurs enseignants et animateurs dans la mise en place de projets numériques en utilisant un kit d’objets connectés (cartes programmables et accessoires).

Dans le cadre d’un tronc commun, d’un cours optionnel, d’un atelier… les jeunes imaginent des projets et dispositifs numériques en travaillant en petits groupes et dans une démarche projet.

OBJECTIFS :

Susciter davantage d’appétence et d’intérêt chez les jeunes pour les sciences du numérique, notamment l’algorithmique et la programmation.
 Favoriser l’esprit d’équipe, d’initiative, de créativité et d’innovation.
 Permettre une approche expérimentale des sciences, des techniques et du numérique par l’objet et la manipulation.

Notre fournisseur informatique de Pontorson - SIDETECH INFORMATIQUE NOUS A DEMANDE NOTRE AIDE DANS LA CONSTITUTION DE LA VITRINE DE NOËL :

Voici notre premier projet : YES WE CODE :
le message à donner sur les cartes MICROBIT :
 JOYEUX NOËL
 BONNES FÊTES
 SIDETECH

et réaliser des animations avec des rubans LEDS pour la boutique

Un projet qui tombe à pic en cette fin d’année - et qui va motiver les élèves :
VIVE L’INFORMATIQUE ET LA PROGRAMMATION - AVEC DES PROJETS CONCRETS

M PERENNES - Professeur de technologie