Les 6e et 5e SEGPA et les élèves du club lecture visitent le festival du livre jeunesse de Cherbourg.

Vendredi les élèves de 6e -5e SEGPA et les élèves du club lecture se sont rendus à Cherbourg pour découvrir le salon du livre jeunesse et de la bande dessinée.
Au cours de cette journée nous avons rencontré pendant une heure l’illustratrice Aurore Petit. Les élèves lui ont posé de nombreuses questions ce qui a permis à Aurore Petit de nous expliquer son parcours professionnel, sa passion pour le dessin et les images, les particularités de son métier.
L’après-midi nous avons visité le salon du livre avec des expositions d’illustrateurs professionnels ainsi que de nombreux travaux réalisés par les élèves. La journée s’est terminée avec la visite de l’espace librairie où les élèves ont pu choisir des livres pour le CDI.
En repartant, cerise sur le gâteau, le chauffeur a fait un détour afin que les élèves puissent voir le paquebot « Harmony of the seas » qui vient de sortir des chantiers de Saint-Nazaire et qui faisait escale à Cherbourg pour la journée.