Dernier ajout : 30 mai.

• la saisie les voeux d’orientation de 3 eme est opérationnelle depuis 13 h ce samedi

30 mai, par WEBMASTER

La saisie les voeux d’orientation de 3 eme est opérationnelle depuis 13 h ce samedi
    Merci de réaliser les voeux d’orientation de vos enfants
    se connecter sur l’ent avec les comptes de responsable
    puis téléservices
    puis après la classe de 3 eme
    rechercher les formations
    enregistrer vos voeux
    imprimer le fichier pdf de validation
    Le diaporama pas à pas :

• SAISI DES VOEUX D’ORIENTATION 3 EME

29 mai, par WEBMASTER

SAISI DES VŒUX D’ORIENTATION DES 3 EME :
    Le vendredi 29 mai 2020 à 17h30 :
    La validation des vœux d’orientation n’a pu être possible cet am sur le portail d’affectation. (Trop de sollicitation sur le serveur - trop de demandes)
    La validation des vœux par les familles est repoussée au lundi 8 Juin dernier délais.
    Les professeurs principaux de 3 eme vous encourage a essayer de nouveau ce we, afin de valider les vœux des élèves.
    Une permanence ORIENTATION FAMILLE SE FERA LE JEUDI 4 JUIN 16H30-19H DE NOUVEAU
    Un pointage sera fait de nouveau mardi après-midi avec les professeurs principaux.
    Le (...)

• ORIENTATION 3 EME - VOEUX DEFINITIFS

26 mai, par WEBMASTER

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves
    Les familles peuvent saisir et enregistrer leurs demandes.
    Nous mettons à votre disposition le guide d’accompagnement des familles pour la saisie des vœux.
    Le diaporama pas à pas :
    Par ailleurs, un tutoriel vidéo présentant la démarche à réaliser par les familles sur le téléservice, sera accessible dans la journée à partir de la page d’information de référence pour l’orientation en 3e et l’affectation au lycée : www.education.gouv.fr/affectation3e
    Nous vous rappelons qu’une classe virtuelle et une permanence aura lieu au collège jeudi 4 juin. (16h30 à 19h)
    Nous (...)

• Cérémonie de remise des diplômes aux anciens 3e.

13 octobre 2019, par cdi

Vendredi 11 octobre de nombreux anciens élèves de 3e sont venus chercher leur diplôme du CFG ou du DNB.
    Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler le sérieux de nos anciens 3e ainsi que leurs excellents résultats aux deux examens (bien au dessus des moyennes départementale et académique).
    Les personnes présentes se sont ensuite retrouvées autour d’un verre et d’excellents petits fours et verrines réalisés par les élèves de 4e et 3e SEGPA.