Le FSE (foyer socio éducatif)

Dernier ajout : 18 septembre.

• Vendredi 28 septembre : assemblée générale du FSE

18 septembre, par cdi

Bonjour à tous,
    vendredi 28 septembre se tiendra l’assemblée générale du FSE (foyer socio éducatif) à 13h en salle de permanence.
    Cette assemblée est ouverte à tous les élèves, tous les parents et tous les enseignants : bilan financier et des actions 2017-2018, constitution du bureau 2018-2019.
    Lors de cette réunion nous présenterons également les clubs du midi à tous les 6e et aux nouveaux élèves des autres niveaux.
    Cordialement.
    Les membres du FSE

• Vente de sweats organisée par deux élèves de 3e.

22 juin, par cdi

Wilfried et Louane, élèves en 3e, ont eu la très bonne idée d’organiser une vente de sweat-shirt à l’effigie du collège.
    L’idée leur est venue lorsqu’ils sont rentrés du voyage au Royaume-Uni : ils ont eu envie de rapporter un peu d’argent au FSE (foyer socio éducatif) tout en mettant en place une action permettant aux élèves de repartir en fin d’année avec un souvenir du collège.
    Ils ont recherché une entreprise fabriquant des sweats personnalisables, ils ont établi un devis, fait un sondage pour connaître le nombre de personnes intéressées, puis ils ont passé la commande.
    Cette action s’est concrétisée (...)

• FSE - ACTIVITE AQUARELLE

11 décembre 2011, par WEBMASTER

FSE - ACTIVITE AQUARELLE :
    Activité Aquarelle au sein du FSE du collège.
    Dans le cadre du FSE, les élèves du clos Tardif peuvent découvrir différents ateliers sur leur temps libre.
    C’est ainsi qu’une quarantaine d’élèves s’initient à l’aquarelle le midi et sur des heures d’étude.
    Fascinant de voir l’effet de l’eau. En s’épandant sur le papier, les voiles de couleurs créent des nuances variées, ce qui donne beaucoup de luminosité.
    L’aquarelle est une activité exigeante qui demande de l’audace.
    Pas toujours facile de maîtriser le degré d’humidité du papier mais le résultat est là.
    Noël approche et les (...)

• Présentation du FSE

5 mars 2010, par cdi
  • Le F.S.E (Foyer Socio Educatif)

21 décembre 2008, par WEBMASTER

Le F.S.E (Foyer Socio Educatif) :
    Le F.S.E (Foyer Socio Educatif) est une association interne au collège, tous les élèves et adultes, moyennant une adhésion annuelle, en sont membres.
    L’association est gérée par un bureau composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire et d’un trésorier.
    Chaque classe désigne un correspondant F.S.E qui sert de relais entre les élèves et le bureau des adultes.
    Le F.S.E apporte une aide financière aux différents projets pédagogiques et voyages linguistiques : visite de Jublains, séjour à Erkelenz (Allemagne), à Bath(Angleterre) et à Rome (Italie), concours « (...)