LE CDI

Le CDI

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un lieu ressource central au sein du collège. Il est composé de deux espaces : un espace travail / classe avec 23 ordinateurs portables pouvant accueillir une classe entière ainsi qu’un espace lecture avec des poufs et des fauteuils confortables pour lire.

Il est tenu par Mme Ragot, professeure documentaliste, qui accueille les élèves sur les heures de permanence et sur les temps du midi. Elle dispense également des cours d’EMI (Éducation aux Médias et à l’Information) au niveau 6e.

QU’EST-CE QU’ON Y FAIT ?

On vient au CDI pour...
  • Travailler, s’avancer dans ses devoirs, terminer un travail demandé par un professeur, demander de l’aide à Mme Ragot
  • Faire des recherches documentaires
  • Lire, emprunter des livres, se faire conseiller des supers livres par la professeure documentaliste, découvrir de nouvelles choses
Le CDI c’est aussi... Des clubs !
  • le club Lecture pour les férus de livres, de culture et de travaux manuels en lien avec le livre le mardi de 13h à 13h35

QUAND ET COMMENT Y VA-T-ON ?

Les élèves peuvent venir sur les heures de permanence et le midi SAUF quand il y a des clubs ainsi que des cours d’EMI. Ils sont également tenus de rester au CDI sur toute l’heure sur les heures de permanence.

Sur les heures de permanence : La professeure documentaliste vient chercher directement les élèves en permanence pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre et les inscrits sur un cahier pour l’heure.

Sur les temps du midi : Le CDI est en libre-service pour y lire, rendre ou emprunter des livres et faire ses devoirs.

LES HORAIRES DU CDI

Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 12h10 puis de 13h à 16h35 SAUF le mercredi ainsi que les récréations du matin où le CDI est fermé

Derniers articles (15)