EPS

Dernier ajout : 27 juin.

Les activités pratiquées en EPS s’organisent en cycle de 9 ou 10 séances.

Chaque cycle se termine par une évaluation terminale.

- Activités athlétiques

- Activités artistiques : danse

- Sports de Combat : lutte au sol (6ème 5ème) et boxe française (4ème 3ème)

- Duels Raquettes : tennis de table et badminton

- Activités d’ Opposition Coopération : basket ball ,hand ball, football,volley ball

- Activités Physiques de Pleine Nature APPN :course d’orientation (6ème 5ème) et équitation (6ème 5ème)

- Activités gymniques :acrosport et gymnastique au sol

- Activités aquatiques :natation (5ème 4ème)

eps

• Le secourisme au collège le clos tardif de St James

27 juin, par WEBMASTER

Le secourisme au collège le clos tardif de St James : En cette fin d’année scolaire a eu lieu la remise des récompenses du diplôme PSC1 au collège Le Clos Tardif en présence de Monsieur Millet le principal et de Madame Guilgars Noël , professeur d eps et formatrice PSC1.
    Dans le cadre du projet d’établissement et des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, une formation à la prévention et au secours civique de niveau 1 (PSC1) a été dispensée à tous les élèves de 4ème pour la troisième année ainsi qu’aux élèves Jeunes sapeur pompiers .
    Cliquer pour agrandir l’image
    75 élèves ont donc eu la (...)

• 4 au 9 février : séjour ski des 5e à Chatel

4 février, par cdi

8 février :
    La journée s’est bien passée. Demain matin les élèves passent leur test avec les moniteurs de ski. l’après-midi, nous finirons les bagages puis nous ferons une balade dans le village. Le départ de Châtel est prévu à 20h et l’arrivée à Saint-James à 8h30.
    6 février :
    Grand soleil pour ce 2e jour de ski. Les élèves n’ayant pas skier cette après-midi ont fait de la luge. Ce soir certains élèves sont allés faire les boutiques dans le village.
    5 février :
    Les élèves ont participé à leur 1er cours de ski ce matin. Puis nous avons pique niqué aux pieds des pistes. Une partie du groupe est retourné (...)

• LES INTERCLASSES DU COLLÈGE LE CLOS TARDIF

4 janvier, par WEBMASTER

Les interclasses de NOËL : LES INTERCLASSES DU COLLÈGE LE CLOS TARDIF

• LE TRADITIONNEL CROSS DU COLLEGE

20 octobre 2017, par WEBMASTER

LE TRADITIONNEL CROSS DU COLLEGE : CROSS DU COLLEGE LE CLOS TARDIF

• Rencontre sportive avec les élèves des classes de CM2

1er avril 2017, par WEBMASTER

Rencontre sportive avec les élèves des classes de CM2 :

• Séjour des 5e au ski du 2 au 7 janvier.

2 janvier 2017, par cdi

Vendredi 6 janvier :
    Les élèves ont skié ce matin et ceux qui n’étaient pas trop fatigués y sont retournés l’après-midi avec des enseignants.En fin d’après-midi nous sommes tous allés à la patinoire. La journée s’est terminée avec une bonne tartiflette. Demain matin les élèves passent un test avec les moniteurs de l’école de ski. L’après-midi ils pourront faire une dernière sortie dans la station. Le départ est prévu à 17h des Orres et l’arrivée à Saint-James à 8h dimanche matin.
    Mercredi 4 et jeudi 5 janvier :
    Hier et aujourd’hui les élèves ont fait du ski et une sortie raquette...et glissades dans la neige. Le (...)

• JOURNEE SPORTIVE et FESTIVE AU COLLEGE LE CLOS TARDIF

18 décembre 2016, par WEBMASTER

JOURNÉE SPORTIVE et FESTIVE AU COLLÈGE LE CLOS TARDIF : Afin de clore en beauté ce premier trimestre, le collège a organisé ces traditionnelles rencontres de Handball ce vendredi 16 Décembre.
    L’objectif : Partager un moment de plaisir dans un esprit convivial et rendre les élèves responsables. En effet, les équipes étaient constituées par les élèves, les enseignants d’EPS ne gérant que l’organisation générale.
    La matinée était consacrée aux classes de la 6ème à la 4ème où les élèves ont donné le meilleur d’eux mêmes.
    L’après-midi, tout le collège se retrouvait au gymnase. Ambiance assurée. Au programme : (...)

• CROSS du COLLEGE et Départementaux d’Athlétisme indoor. Sportif le Clos Tardif

21 octobre 2016, par WEBMASTER

CROSS du COLLEGE et Départementaux d’Athlétisme indoor. Sportif le Clos Tardif Télécharger au format pdf :
    Porteur de valeurs éducatives, le sport occupe une place importante au collège. Malgré un temps peu clément, convivialité, ambiance festive, investissement étaient au rendez vous sur le stade pour le traditionnel cross parrainé le Mardi 18 Octobre
    Toute la communauté éducative investie dans l’organisation se félicite de cette réussite.
    Après chaque course, chocolat et pâte de fruit réconfortaient les élèves.
    En fin de journée, tout ce petit monde s’est retrouvé dans la cour du collège autour du (...)

• Séjour des 5e au ski du 3 au 9 janvier aux Orres.

4 janvier 2016, par cdi

Samedi 9 janvier : arrivée prévue au collège à 9h15. Si retard les familles seront prévenues par téléphone par les enfants.
    Programme du vendredi 8 janvier : Les élèves participeront à leur dernier cours de ski pendant lequel ils passeront un test pour évaluer leur niveau / remise des insignes / départ de la station vers 17h.
    Mercredi 6 et jeudi 7 janvier :
    Les élèves ont cours de ski le matin avec leur moniteur de l’ESF. L’après-midi la moitié du groupe fait du ski ou se repose au chalet, l’autre moitié participe à une sortie raquette encadrée par un moniteur de l’ESF dans les bois enneigés. La moitié (...)

• Présentation de l’EPS

27 janvier 2010

Présentation de l’EPS :
    Les activités pratiquées en EPS s’organisent en cycle de 9 ou 10 séances.
    Chaque cycle se termine par une évaluation terminale.
    Activités athlétiques
    Activités artistiques : danse
    Sports de Combat : lutte au sol (6ème 5ème) et boxe française (4ème 3ème)
    Duels Raquettes : tennis de table et badminton