La SEGPA de Saint James au « Petit Changeons »

La SEGPA de Saint James au « Petit Changeons » :

A l’heure où la planète chauffe, les élèves de la SEGPA du Clos Tardif à Saint James ont pris de la hauteur pour découvrir le métier de Payculteur à l’occasion de la journée d’intégration.

A travers un certain nombre d’activités propres à la ferme d’avenir du « Petit Changeons », Namrata, Sachka, Brian et Aymeric ont transmis leurs connaissances pour une cause qui leur tient à cœur : une économie circulaire, sociale et solidaire.

Les élèves ont pu découvrir la fabrication artisanale du fromage de chèvre, du pain et de la récolte de légumes.

La diversité et la richesse des produits cultivés dans la ferme ont permis de réaliser un repas complet pour le repas du midi.

Ces payculteurs, entrepreneurs du territoire, mettent en valeur leurs produits par le biais de la vente directe qui a lieu soit à la ferme, soit sur les marchés alentours.

Cette journée d’intégration a donné l’occasion aux élèves de découvrir une agriculture alternative permettant d’y rencontrer des paysans heureux !