SEGPA ET FORMATION GRETA

SEGPA ET FORMATION GRETA :

Le collège « Le Clos Tardif » de Saint-James a accueilli les 24, 30 et 31 mars 2021 une dizaine de stagiaires inscrits sur un dispositif #Avenir proposé par le GRETA de la Manche d’AVRANCHES.

Le collège a ainsi mis à disposition le plateau technique de l’atelier H.A.S de la S.E.G.P.A, afin de bénéficier d’une action sectorielle « Découverte des métiers des services à la personne », animée par madame LE GALL.

Les stagiaires ont pu découvrir des gestes techniques professionnels dans différents domaine : Entretien du linge, Entretien des locaux, Préparation et distribution des repas, ainsi que des notions de Nutrition (des personnes âgées et des enfants, plus particulièrement).

Cette action a permis aux personnes présentes d’engager ou de conforter une réflexion sur leur futur projet professionnel.

Mme LE GALL - Professeure HAS de SEGPA