MARDI 8 NOVEMBRE - EL Día de muertos - CONCOURS DE CATRINAS - MAQUILLAGE POUR CELEBRER LE JOUR DES MORTS

Ce mardi 8 novembre, dans le cadre du travail mené en classe sur El Día de muertos, les élèves de 5ème ont participé à un concours de Catrinas (maquillage pour célébrer le jour des morts comme cela se fait au Mexique).

Ils ont pu se maquiller sur le temps du midi et un vote a eu lieu à partir de 13h au CDI pour élire les maquillages les mieux réalisés.

Ce sont Eloïse Wepierre, Lola Dervin, Mathéo Beaulieu, Lana Royer et Mélie Lefèvre qui ont reçu le plus de voix et ont pu recevoir un prix. Bravo à eux !

Tous les autres participants ont obtenu un petit lot de consolation : marque-page et bonbons.

Merci aux élèves pour leur participation et leur bonne humeur, et également à Ophélie Descormiers (assistante d’éducation) pour son aide à la réalisation des maquillages.

Mme Piljean (professeure d’espagnol)