Sortie accrobranche pour l’association sportive et les internes

Mercredi 22 septembre après-midi, les élèves internes et de l’association sportive du collège ont eu le plaisir de se rendre dans la forêt de Villecartier pour faire de l’accro branche pendant trois heures.

Avant le départ, ils se sont équipés d’un baudrier puis ont eu une formation sur un petit circuit. Cette formation permet d’apprendre à manier mousqueton et poulie et d’acquérir les notions de sécurité à respecter impérativement.

Ils ont pu ensuite aller sur des parcours de niveaux différents et à différentes hauteurs ( 5 parcours , 150 ateliers jusqu’à 30 mètres de hauteur)

Ils ont pu tester leur équilibre et se mettre au défi en toute sécurité.
C’est dans cet endroit qui conjugue aventure et nature que les élèves ont pu dépasser leurs peurs , leurs appréhensions , s’entraider et repousser leurs limites .

Félicitations à eux !

Les professeurs d’EPS